La conférence développeurs Apple appelée WWDC (WorldWide Developer Conference) ouvre ses portes aujourd’hui. Elle va débuter à 19h par la traditionnelle conférence d’introduction ou Keynote en Anglais. Comme le plus souvent, elle se déroulera au Moscone Center de San Francisco.

Apple-WWDC-June2013

Tim Cook, CEO d’Apple sera sur scène accompagné très certainement de John Ive. En effet, cernier est responsable Design Apple. Il a en charge la la stratégie du système d’exploitation iOS embarqué dans l’iPhone et l’iPad. Or on devrait voir une nouvelle version iOS 7  en remplacement de l’actuelle version iOS. Les décorations dans l’enceinte du Moscone Center le confirme avec ce 7 coloré affiché. Si ce 7 est le logo de la nouvelle version iOS alors, on devrait voir beaucoup de changements dans l’interface du système d’exploitation.

Tim Cook l’a déjà indiqué que Apple va prendre des risques. Les rumeurs évoquent une totale refonte de iOS. Notamment, son interface devrait d’après les premiers éléments d’inspirer de Metro utilisée dans les Windows Phone. C’est-à-dire une interface épurée, simplifiée basée sur la police de caractères plutôt que sur l’affichage d’icones.

Je vous invite à suivre le keynote en LIVE sur notre site WeAreMobians