La fête des pères est dans un dizaine de jours et si vous manquez d’idée, pas de panique! w3sh est la pour vous aider. Vous avez un papa qui adore l’élégance et qui est un fan d’horlogerie? Pas de soucis, voici un accessoire unique qui devrait faire un super effet avec sa garde robe.

La marque Memorigin de Hong Kong commercialise des boutons de manchette de toutes beautés. Baptisés « Mother of Pearl », ces boutons de manchette intègrent un mouvement tourbillon ultra connu des amateurs d’horlogerie. L’inventeur de ce mécanisme est Abraham-Louis Breguet (1747-1823), horloger suisse, notamment fabricant de montres pour la royauté française.

Toute l’astuce de ce mécanisme réside dans le fait que l’on peut contrebalancer les effets de la gravité en faisant tourner le balancier et l’échappement sur eux-mêmes. Ce but est atteint grâce à une cage contenant l’ensemble régulateur de la montre et effectuant un tour complet en une minute. Il va sans dire que ce dispositif est très complexe à réaliser, c’est pourquoi il n’équipe que très peu de montres mécaniques.

Comme sur une montre haut de gamme, on peut voir le mouvement à travers un verre transparent. Le prix est indiqué à $2800…

Si c’est hors budget pour votre petite bourse… Jetez-vous sur les boutons de manchette de notre boutique 😉

 

memorigin-cufflinks-shop-03


memorigin-cufflinks-shop-08a memorigin-cufflinks-shop-06