Le constructeur nippon vient d’officialiser la sortie d’un nouveau smartphone sous Android. Après le succès du Xperia Z, voici le Xperia M. Avec ce nouveau modèle, Sony met l’accent sur toutes les fonctionnalités de partage sans fils faisant appel notamment à la technologie NFC.

Vous pouvez donc jouer ou visualiser vos photos et vos musiques sur tous les appareils compatibles NFC, tels que le casque stéréo sans fil SBH20 de Sony et la dernière gamme de téléviseurs BRAVIA, en les effleurant en toute simplicité. Côté design, on retrouve plus ou moins le même que son prédécesseur. Pourquoi changer une formule qui fonctionne après tout? Petite particularité originale, la possibilité de personnaliser des illuminations de différentes couleurs pour vous alerter lors d’appels entrants, de SMS et d’alarmes. Au niveau des caractéristiques techniques, le Xperia M dispose d’un écran 4 » de résolution FWVGA, un processeur Dual Core et un APN de 5M pixels.

Le Xperia M sera disponible en noir, blanc, violet et jaune. Pour l’instant pas d’information sur le prix mais il devrait s’aligner sur les prochains et hypothétiques HTC One Mini ou iPhone 5 low cost.

12_Xperia_M_Color_Range 17_Xperia_M 18_Xperia_M 16_Xperia_M 14_Xperia_M_Dual_Power_Key 10_Xperia_M_Front_Purple