Si vous suivez notre blog depuis longtemps (dans le cas contraire, boooooooooh!), vous savez que ma série préférée du moment est l’incontournable Game of the Thrones. Je viens de regarder de finir de regarder l’épisode 9 de la saison 3 et je dois vous avouer qu’une série TV ne m’a pas surpris comme cela depuis très très longtemps… Peut être jamais d’ailleurs. Cela m’a un peu réconcilié avec les fin de saison après le dernier épisode de The Walking Dead qui était d’un ridicule sans nom.

Mais la plupart ne vont pas, mais alors pas du tout apprécier cet épisode, qui est pourtant fidèle au livre…

Bref, je ne vais pas vous spoiler votre plaisir si vous êtes un fan comme moi, mais je vous conseille de ne pas rater cet avant dernier épisode avant la grande finale de la saison ce dimanche 9 juin…. Voici d’ailleurs le teaser vidéo ci-dessous :

Le Trône de fer (Game of Thrones) est une série télévisée américaine de fantasy créée pour HBO par David Benioff et D. B. Weiss. Il s’agit d’une adaptation du Trône de fer, une série de romans de fantasy écrits par George R. R. Martin. Tournée dans un studio à Belfast et dans des lieux situés en Irlande du Nord, à Malte, en Croatie, en Islande et au Maroc, la série est diffusée sur HBO aux États-Unis depuis le 17 avril 2011. Elle a été renouvelée pour une quatrième saison, devant être diffusée en 2014. L’histoire de la série, située sur les continents fictifs de Westeros et Essos à la fin d’un été d’une dizaine d’années, entrelace plusieurs intrigues. La première suit les membres de plusieurs maisons de nobiliaires dans une guerre civile pour le Trône de fer du Royaume des Sept Couronnes ; la deuxième couvre la menace croissante de l’hiver approchant et des créatures mythiques du Nord ; la troisième raconte la démarche de la dernière représentante en exil de la dynastie déchue en vue de reprendre le trône. À travers ses personnages « moralement ambigus », la série explore les sujets liés à la hiérarchie sociale, la religion, la guerre civile, la sexualité, aux crimes et châtiments. Il s’agit du plus récent ouvrage à grand budget ayant contribué à la popularité de la fantasy dans les médias grands publics


thumb_game-of-thrones-003.flv