Le saviez-vous? Pour mes retouches photos de tous les jours, j’utilise la version 7 de Photoshop qui date de plusieurs années. Il faut dire que mes besoins ne sont pas au même niveau que des vrais graphistes. Si votre budget logiciel est proche du zéro, il existe une solution complètement gratuite très prometteuse. Il s’agit de l’application Fotor que m’a fait découvrir un copain aujourd’hui.

Fotor est disponible gratuitement dans 6 versions différentes (Mac, PC, Android, iPhone, Web…) et dans 4 langues. Sachez que cela ne remplacera jamais Photoshop ou Lightroom mais Fotor est quand même très complet et possède une interface intuitive et propre. On peut réaliser des choses classiques comme corriger l’exposition d’une photo, la couper ou la corriger, mais vous pouvez aussi faire appel à des effets « à la » Instagram comme la lomographie ou les vignettes…

Pour ceux qui ont la tête dans le « Cloud », vous avez aussi une version Web. Si vous l’avez essayé, faites nous part de vos retours. Merci ! 🙂