Game of Thrones (Le Trône de Fer) est ma série TV préférée du moment et j’étais un peu comme un junkie en désintoxication car aucun épisode n’a été diffusé cette semaine à cause du Memorial Day américain.

J’ai pu me consoler (on fait comme on peut) avec cette série d’illustrations créées par Mike Wrobel, un designer français expatrié au Japon. Mike a imaginé les personnages de la série comme si ils vivaient dans les années 80/90s.  Le résultat est vraiment sympa, on peut dire que Wrobel a une belle imagination et un bon coup de patte. Pour l’instant, on ne retrouve que Daenerys Targaryen (avec ses trois furets), Jon Snow, Jaime Lannister, et le roi Joffrey Baratheon que l’on déteste tous.

Le Trône de fer (Game of Thrones) est une série télévisée américaine de fantasy créée pour HBO par David Benioff et D. B. Weiss. Il s’agit d’une adaptation du Trône de fer, une série de romans de fantasy écrits par George R. R. Martin. Tournée dans un studio à Belfast et dans des lieux situés en Irlande du Nord, à Malte, en Croatie, en Islande et au Maroc, la série est diffusée sur HBO aux États-Unis depuis le 17 avril 2011. Elle a été renouvelée pour une quatrième saison, devant être diffusée en 2014.

L’histoire de la série, située sur les continents fictifs de Westeros et Essos à la fin d’un été d’une dizaine d’années, entrelace plusieurs intrigues. La première suit les membres de plusieurs maisons de nobiliaires dans une guerre civile pour le Trône de fer du Royaume des Sept Couronnes ; la seconde couvre la menace croissante de l’hiver approchant et des créatures mythiques du Nord ; la troisième raconte la démarche de la dernière représentante en exil de la dynastie déchue en vue de reprendre le trône. À travers ses personnages moralement ambigus, la série explore les sujets liés à la hiérarchie sociale, la religion, la guerre civile, la sexualité, aux crimes et châtiments. Il s’agit du plus récent ouvrage à grand budget ayant contribué à la popularité de la fantasy dans les médias grands publics.

 

Game-of-Thrones-Characters-in-the-1980s-and-1990s-4

Game-of-Thrones-Characters-in-the-1980s-and-1990s-3

Game-of-Thrones-Characters-in-the-1980s-and-1990s-2

Game-of-Thrones-Characters-in-the-1980s-and-1990s-1