1284_logo_render_01d_light rgb(1)

Digne héritière de la série TOCA, GRID 2 arrive dans toutes les bonnes crémeries demain. Fort de 7 millions de jeux vendus à la sortie de GRID Race Driver en 2008, GRID 2 fera t-il aussi bien ? Mieux ? Nous avons pu prendre en main le jeu sur PS3, XBOX et PC cette semaine aux Journées Portes Ouvertes organisées par Namco Bandaï et Codemasters et pour ne rien vous cacher, on a beaucoup aimer !

Chez W3SH on aime les belles caisses et on n’a pas été déçu avec GRID 2. Près de 50 véhicules ont été modélisés, chacun comptant près de 300 paramètres pour personnaliser son comportement. Et il est indéniable que chaque véhicule a sa propre personnalité tant il est difficile de passer d’une voiture à l’autre sans devoir se réhabituer à ses spécificités. Nous avons eu beaucoup de mal à dompter la R8 je l’avoue, après avoir enchainé les drifts avec les Muscle Cars disponibles au début du jeu 😉 Entre les courses de rues, les courses sur routes ouvertes et les courses sur circuits, de la Côte d’Azur à Dubaï en passant par la Route 1 sur la Côte Californienne ou le circuit dans les grandes avenues de Paris, notre préféré, les joueurs auront vraiment l’occasion de varier les plaisirs (et les revêtements…).

2299_RaceNet_In-Game_Race_Chicago_04

GRID 2 propose une multitude de modes de jeu, de la carrière solo scénarisée aux nombreux modes en ligne, il faut noter une nouveauté marquante : LiveRoute, un moteur de circuit aléatoire pour une expérience unique à chaque course : finie l’époque où vous mémorisiez les virages à venir, dans ce mode le circuit se renouvelle à chaque courbe. Le jeu en ligne s’enrichit de nouvelles options grâce au Racenet de Codemasters, qui permet un match-making très fin pour vous trouver de nouveaux adversaires. De quoi passer beaucoup de temps sur le jeu.

D’après le communiqué de presse, « GRID 2 veut offrir une expérience de jeu inégalée à ce jour avec un mélange réussi entre l’arcade, pour l’accessibilité et le fun immédiat, et la simulation pour le côté ultra réaliste des véhicules et des environnements. » Etant un joueur plus qu’occasionnel des simulations de course et plus habitué aux licences orientées arcade, je vous préviens, il vous faudra passer un peu de temps pour dompter les superbes GT de GRID 2, mais promis, le jeu en vaut la chandelle !

(Et un grand merci à l’Equipe The Messengers pour leur accueil.)

2442_ap06_pr_gameplay_11_day

1815_GRID2_ap05_cali_05

1384_oct_night_06

 

2296_RaceNet_HUD_02