Ce produit ne date pas d’hier. Il a été présenté à la presse il y a environ une année, mais j’ai eu l’occasion de le tester récemment grâce à un ami qui partait faire une expédition en Indonésie et c’est vraiment bluffant.

La bouteille Lifesaver porte bien son nom. Elle peut vous sauvez la vie durant vos expéditions. Elle possède la particularité d’intégrer un système breveté qui permet de filtrer les bactéries, les impuretés et autres microbes dans l’eau. Vous pouvez simplement prendre l’eau directement depuis une rivière ou tout autre source naturelle et la boire sans avoir besoin de la purifier avec de la chlorine ou une lampe UV. La bouteille est commercialisée avec un filtre de rechange. Vous pouvez filtrer environ 6000 litres avec cette dernière.

Cette bouteille est actuellement utilisée par plus de 30 000 soldats à travers le monde.

Avec un tel accessoire, je pourrais participer à une de mes émissions préférées… A savoir, « Seul face à la nature » (ou Man vs. Wild), télévision diffusée sur Discovery Channel aux États-Unis. L’émission relate les aventures de l’animateur et présentateur Bear Grylls volontairement placé dans un environnement sauvage. Son but premier est de retrouver la civilisation dans un délai d’une semaine/10 jours en faisant appel aux techniques de survie en milieu hostile.

lifesaver-bottle-large-650x489 lifesaver-bottle-20 LIFESAVER bottle 2005