Je viens de recevoir un email de la part du service Uber France m’informant d’une opération spéciale et en collaboration avec le constructeur américain Tesla, et franchement quand une opération est intelligente, il faut en parler!

UberTesla-Email-Header-V2-Gallery

Tesla Motors est un constructeur automobile de voitures électriques dont le siège social se situe à Palo Alto, dans la Silicon Valley, aux États-Unis. Il a notamment fait sa notoriété avec son superbe roadster électrique (à $100k dollars quand même). Tesla a annoncé il y a quelques temps son nouveau modèle Tesla S, une berline qui offre de l’espace pour cinq adultes. Le Model S fait son entrée sur le marché européen dans le cadre du Salon de Genève de cette année. Elle sera d’abord commercialisée avec la série spéciale Signature, limitée à 500 exemplaires, dont le prix de base est de 93 250 €.

C’est la que la collaboration avec Uber est intéressante. En effet, Tesla Motors et l’application mobile Uber vont coopérer afin de proposer aux parisiens de tester gratuitement, pendant 3 jours consécutifs, la Tesla Model S 85 kWh. Du 28 au 30 mai prochains, l’application proposera à ses utilisateurs de commander gratuitement une Tesla Model S avec chauffeur. Une manière innovante de faire découvrir à ceux qui le souhaitent une berline tout aussi surprenante.

La Tesla Model S dispose d’une autonomie de 500 kilomètres, d’une vitesse de pointe de 212 km/h et réalise le 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes : en résumé une combinaison unique entre technologie et performance, et ce sans aucune émission. Le test gratuit de la Tesla Model S démarrera officiellement le mardi 28 mai à 9h, et la commande devra se faire à la demande via l’application Uber disponible sur iPhone, Android, et Blackerry.

Tesla-Model-S-2b tesla-model-s-rear tesla-model-s-elcetric-car-img_9

Le service de chauffeurs privés Uber existe à Paris depuis plus d’un an et permet de commander une berline haut-de-gamme en deux clics, via un smartphone. Plus d’informations sur l’opération sur le blog Uber.