On ne pourra pas dire que Goel Kim n’est pas un fondu de LEGO et de l’univers du Seigneur des Anneaux. Il a simplement reconstitué la mythique scène de la Bataille du Gouffre de Helm en LEGO. Ce qui a nécessité pas moins de 150,000 briques et 1700 figurines. IMPRESSIONNANT.

La forteresse du gouffre de Helm est attaquée par la puissante armée Uruk-hai. Les forces composées d’hommes, d’elfes et d’un nain doivent faire tout leur possible pour les empêcher de franchir les murs de la forteresse. Pourront-ils empêcher l’Uruk-hai Berserker de poser la bombe et de faire exploser le mur ? Arrêteront-ils l’ennemi avant qu’il ne grimpe avec des échelles d’assaut ? Le peuple du Rohan n’a jamais eu à affronter une menace aussi terrible ! Après le désastre des batailles des gués de l’Isen, Théoden et Éomer, accompagnés d’Aragorn, Legolas et Gimli, décidèrent de regrouper toutes les forces dispersées derrière les remparts du Gouffre de Helm. Ils savaient l’assaut final proche et inéluctable. A leur arrivée, ils trouvèrent une place bien remise en état et défendue grâce aux soins apportés par le maréchal Erkenbrand. Les troupes furent immédiatement mises en défense sur les remparts.

L’attaque des troupes de l’Isengard survint très rapidement et le fossé extérieur, faiblement défendu par manque d’effectifs et aux ordres de Gamelin, fut rapidement investi. Un flot d’ennemis déferla ensuite contre le mur du gouffre. Toutes les attaques furent brisées et repoussées au prix de lourdes pertes. Puis c’est la porte d’entrée du gouffre qui fut prise pour cible, mais là aussi la défense, sous les ordres d’Éomer et d’Aragorn.

[youtube id= »SyPOwSv0LPw » width= »620″ height= »360″]

Epic-LEGO-Dioramas-Than-Lord-Of-The-Rings-Uses-1700-Mini-2 Epic-LEGO-Dioramas-Than-Lord-Of-The-Rings-Uses-1700-Mini-1 Epic-LEGO-Dioramas-Than-Lord-Of-The-Rings-Uses-1700-Mini_1 Epic-LEGO-Dioramas-Than-Lord-Of-The-Rings-Uses-1700-Mini