Les geeks qui sont aussi  amateurs de vélos vont adorer ce produit. Helios Bar est le premier guidon de vélo au monde avec système d’éclairage, bluetooth et GPS intégrés. Vous pouvez monter ce guidon sur n’importe quel vélo (peut être pas un vélo pliant comme le mien :(), et il vous permettra d’augmenter votre sécurité durant vos trajet et ajouter un petit brin de sel technologique que l’on adore tous ici.

En effet, on retrouve à l’avant un éclairage assez puissant de 500 lumens (impossible à voler vu qu’il est intégré au guidon). Sur les extrémités du guidon, on retrouve des LEDs qui permettent d’indiquer si on tourne à droite ou à gauche et qui sont activables par un bouton tactile de chaque côté de la potence. La couleur est configurable grâce à une application iPhone 🙂

Mais ce n’est pas tout ! Ce guidon intègre aussi une batterie de capteurs qui permettent par exemple d’allumer la lumière avant quand vous vous approchez et de l’éteindre quand vous vous éloignez… D’ailleurs ce feu avant change de couleur en fonction de votre vitesse grâce à un podomètre intégré. Vous avez peur que l’on vous dérobe votre précieux fixie? Pas de soucis, vous pouvez traquer votre vélo via le GPS et recevoir la position Google Maps et les coordonnées par SMS !

Le guidon fonctionne grâce à une batterie lithium-ion et une autonomie de 7 heures est annoncée. Le Helios Bar fait l’objet d’un projet Kickstarter.

 

 

872d9e18d7064adeefe00f795980a4e6_large 3ac843ba4d57c67a6c62fea10db2aa11_large e1ba56bd6bf7ddfaa01f032cb7199a62_large Helios-Smart-Bike-Bars-3 Helios-Smart-Bike-Bars-2 Helios-Smart-Bike-Bars-1