Le constructeur Taiwanais Acer n’en fini pas de récolter les grand prix et son dernier notebook Acer Aspire R7 ne déroge pas à la régle. Cet ordinateur portable au design plus qu’innovant a décroché les prix Red Dot et le Computex d&i.

Le R7 s’est distingué parmi les 4 662 candidatures présentées dans 19 catégories, en décrochant le « red dot award : product design 2013 » dans la catégorie ordinateurs et technologies de l’information. Le Red Dot symbolise l’esthétique des lignes, l’innovation bien conçue, ainsi que les tendances d’avant-garde. Le processus d’évaluation est fondé sur différents critères tels que les fonctionnalités, le niveau d’innovation, ou encore le contenu symbolique et affectif, tout en prenant en compte les aspects interculturels du design.

Décernés par des experts et des designers de renom issus du secteur des TIC, les Computex d&i Awards sont organisés en partenariat avec iF (International Forum Design GmbH), un organisme allemand reconnu dans l’univers du design industriel. Cette année, 254 candidats s’y présentaient, provenant de 7 pays. C’est donc l’Aspire R7 qui a été élu lors de cette sixième édition des d&i Awards dans la catégorie jeux et produits de divertissement. Les candidats étaient jugés, entre autres, sur la qualité de fabrication, le choix de matériaux, le côté écologique, les fonctionnalités, la valeur utilitaire, la sécurité, l’ergonomie, le design universel et l’identification à leur marque.

Dévoilé à la presse la semaine dernière à New York, l’Aspire R7 est doté d’un écran tactile de 39,6 cm (15,6”) full HD de 1920×1080. Ce notebook est dédié aux nouvelles façons d’exploiter l’informatique, en associant l’utilisation tactile et la saisie au clavier. Avec son clavier repositionné et sa charnière Ezel qui permet d’avancer l’écran et de le placer dans différentes positions, il rend l’utilisation simultanée des fonctions tactiles et du clavier extrêmement intuitive et naturelle.

La vidéo de présentation ci-dessous donne vraiment envie. Il me rappelle dans l’usage le Asus Transformer AiO. Est-ce qu’il vous tente?

[youtube id= »SE_gIOeZloQ » width= »620″ height= »360″]

R7-571-mood-04

 

Acer-Aspire-R7-Rear