Tout le monde veut devenir « The One » en ce moment. Après le géant taiwanais et son HTC One, c’est au tour de Microsoft de dévoiler sa nouvelle console de jeu… Et vous l’aurez compris, elle s’appelle Xbox One !

ku-xlarge CoD-Ghosts_01_700px 109715

XboxD_Logo_Consle_Sensr_controller_F_GreenBG_RGB_2013_610x610

Organisé sur son propre campus de Redmond, l’événement Xbox Reveal a donc accouché de petite dernière de la famille Xbox. Parmi les nouveautés de la Xbox One, on notera un système de commande vocale, la présence d’un lecteur de BluRay, ou encore l’intégration directe de l’accessoire Kinect qui permet de détecter vos mouvements. Vous pouvez par exemple sortir la Xbox One du mode veille en disant vocalement « Xbox On ». Une fois réveillée, votre console pourra vous reconnaître grâce à Kinect et vous connectera dans votre profil personnalisé. Yeah! C’est comme si vous aviez votre petit J.A.R.V.I.S personnel (L’ordinateur de Tony Starck pour les incultes). Oh, vous pouvez aussi passer d’une chaine TV à une autre avec la voix…

Microsoft maximalise l’acquisition de Skype et après sa fusion avec MSN Messenger, c’est au tour de la nouvelle Xbox One de se doter d’un système de communication par Skype. Cela me rappelle d’ailleurs mon test du Visiophone Skype de Asus… Cela ne nous rajeunit pas 🙂

Bien sur, une bonne dizaine de jeux (15 exclusivités) ont été annoncé, dont celui qui devrait faire pas mal parler de lui : Call of Duty Ghosts. Autre annonce intéressante, et c’est avant tout pour les amateurs de séries TV. Le réalisateur Steven Spielberg annonce une série basée sur l’univers de Halo.

Au niveau technique, cette console aura 8Go de mémoire vive, un processeur Octo-Core, le BluRay, USB 3.0 et un HD de 500 Go.

Au delà du jeu, la Xbox One se veut un vrai centre de divertissement et de loisirs pour la famille. Selon Microsoft, elle sera disponible d’ici la fin de l’année. Surement pour la période des fêtes. J’EN VEUX UNE!

[youtube id= »EuoYw-wgyME » width= »620″ height= »360″]