Le monde des super héros a longtemps été destiné aux enfants mais il a depuis pas mal (beaucoup) débordé pour toucher un public plus large. Ne sommes nous pas tous de grands enfants après tout? Et si ce reflet de l’enfance se projetait sur nos héros? C’est la réflexion que s’est posée le designer français et animateur 3D, Andry Rajoelina, et le résultat de cette réflexion est géniale

Andry a réalisé des illustrations des héros de la Justice League (Ligue de Justice Américaine) accompagné de leurs enfants (si ils devaient en avoir). Le résultat est poétique, drôle et parfait mélancolique (surtout pour la Green Lanterne). En tout cas j’adore l’univers de Andry et je vous conseille vivement de jeter un coup d’oeil à son site web ou son espace du DeviantArt.

Avant Crisis on Infinite Earths, la JLA était l’équipe de super-héros qui protégeait Terre-I. Après Crisis, il a été établi que la Ligue a succédé à la Société de justice d’Amérique, après un long hiatus.
Selon les époques et les périodes, sa constitution varie mais ses membres les plus récurrents sont : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, J’onn J’onzz (Martian Manhunter), Aquaman, Hawkman, Green Arrow… Suite à la destruction de leur satellite orbital dans JLA vol.4 #1, c’est depuis leur Tour de guet (Watchtower en V.O., apparue dans JLA vol.4 #4) basée sur la Lune, que ces justiciers luttent contre les différents dangers (invasions extra-terrestres, savants fous, mégalomanes…) qui menacent la quiétude de la Terre. (wikipedia)

7-Andry-Rajoelina-600x600 6-Andry-Rajoelina-600x600 5-Andry-Rajoelina-600x600 4-Andry-Rajoelina-600x600 3-Andry-Rajoelina-600x600 2-Andry-Rajoelina-600x600 1-Andry-Rajoelina-600x600