Petit cadeau sympa à offrir et super créatif. Un carnet en trompe l’oeil. En effet, la couverture intègre un crayon 🙂 Sympa et original. Le carnet possède 144 pages blanches (aussi disponible avec page noire et jaune). Disponible sur Moma Store pour $15.

Le Museum of Modern Art (MoMA) est un musée d’art moderne et contemporain inauguré en 1929 et aujourd’hui situé dans le quartier de Midtown Manhattan dans la ville de New York, aux États-Unis.
Abby Aldrich Rockefeller (épouse de John D. Rockefeller, Jr.) et deux de ses amies Lillie P. Bliss et Mary Quinn Sullivan, mécènes influentes et progressistes, perçoivent la nécessité de contester les politiques conservatrices des musées traditionnels aux États-Unis. Elles décident de créer une institution vouée exclusivement à l’art moderne qui aura pour rôle de conserver des œuvres connues mais d’ouvrir également ses portes à de jeunes artistes. Inauguré en 1929, le musée accueillait plus de 3 millions de visiteurs en 20101, ce qui en fait la troisième institution la plus visitée aux États-Unis après le Metropolitan Museum of Art (New York) et la National Gallery of Art (Washington). L’institution conserve l’une des plus importantes collections d’art moderne et contemporain au monde avec celle du Centre Georges Pompidou (Paris) et de la Tate Modern (Londres).
Le MoMA a été l’un des premiers musées d’art au monde à se doter, en 1940, d’un département spécifique consacré à la photographie, fondé par Beaumont Newhall, et cela a fortement contribué à la reconnaissance de celle-ci comme un art à part entière et a eu une grande influence dans l’acceptation de la photographie par d’autres musées à travers le monde.
Le P.S. 1 Contemporary Art Center, situé dans le quartier du Queens est affilié au MoMA depuis 2000.

hiddenpencil_2 hiddenpencil_3