Il y a quelques jours, le géant Nippon Sony, a annoncé son dernier smartphone sous Android. Ce modèle baptisé Sony Xperia ZR possède la particularité de respecter les normes IP55 et IP58. Il permet ainsi de prendre des photos et vidéo jusqu’à 1,5 mètres de profondeur.

Le Sony Xperia ZR a un écran un peu plus petit avec une taille de 4,55 pouces et une résolution de 1280×720 pixels. Il embarque un processeur 4 coeurs Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 Ghz, 2 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne et un lecteur carte mémoire MicroSD pour ajouter jusqu’à 32 Go de mémoire supplémentaire. Compatible 4G-LTE, Sony a ajouté les compatibilité NFC et DLNA pour communiquer avec les terminaux de paiements et audio video par exemple.

La version de son système d’exploitation est Android Jelly Bean 4.1 avec l’interface Sony présente sur ses smartphones. Le capteur de son appareil photo vidéo est le Sony Exmor RS de 13 mégapixels déclenchable rapidement grâce au bouton raccourci dédié. Il est ainsi plus facile de déclencher sous l’eau pour prendre des photos ou vidéos. Sa disponibilité est prévu fin de l’été et aucun prix annoncé pour le moment. Dommage Sony aurait pu le commercialiser au début de l’été, période idéale pour prendre des photos ou vidéos sous l’eau.

[youtube id= »nDuYUlHc1r4″ width= »620″ height= »360″]

Sony-Xperia-ZR