Je sais pas si vous regardez l’émission Shark Tank sur la chaîne américaine ABC. Personnellement, j’adore. Le concept est simple. Des entrepreneurs viennent sur le plateau et présentent leurs projets devant un jury d’investisseurs emblématiques (pour les américains), en espérant obtenir un investissement pour lancer ou faire développer ce projet.

J’avais regardé l’épisode ou Phil Dumas, le président de la société Unikey, présentait sa technologie de verrou numérique, et j’avais trouvé cela génial à l’époque. Unikey a fait son bonhomme de chemin depuis et le produit, baptisé Kwikset K?vo, est presque disponible sur le marché.

Cette technologie permet de fermer et d’ouvrir votre porte avec votre smartphone (un iPhone pour le moment) grâce à la technologie Bluetooth. Il y a de nombreuses fonctionnalités mais la plus intéressante à mon avis est la possibilité d’envoyer des clés numériques à plusieurs personnes et de façon éphémère. Par exemple, un ami arrive chez vous plus tôt que prévu et vous n’êtes pas la pour le recevoir, vous pouvez lui envoyer une clé numérique qui ne fonctionnera qu’une fois. Vous pouvez aussi programmer une clé pour votre femme de ménage qui ne fonctionnera que le mercredi entre 10h et 14h par exemple. Les possibilités sont nombreuses et le besoin est réel. Si vous n’avez pas d’iPhone, vous pouvez utiliser le pass qui est fourni avec le verrou.

Le produit devrait être disponible prochainement au prix de $250.

[vimeo id= »http://vimeo.com/64060644″ width= »620″ height= »360″]

119665 119668 2964-640 kwikset_kevo