Kinsa, une petite startup de New York, qui vient de proposer un projet très intéressant sur le site de crowdfunding Indiegogo (le concurrent de Kickstarter). En effet, ils ont développé un thermomètre qui se branche à un smartphone et permet de prendre votre température. Intéressant si vous voulez vérifier si votre enfant a de la fièvre ou pas avec des données beaucoup plus détaillées qu’un thermomètre classique. Mais le plus intéressant réside surtout dans l’interaction avec l’application gratuite (iPhone pour le moment) qui enregistre toutes vos données, les archivent et les analysent.

Vous pouvez par exemple consulter votre historique de santé mais aussi la carte interactive qui indique l’état de santé de la population dans votre quartier. Intéressant pour savoir si une épidémie de rhume se propage autour de votre zone géographique par exemple. Bien sur, pour vraiment être efficace, il faudrait que ce thermomètre soit utilisé par une population significative, sinon les données seront très faibles.

Le thermomètre en lui même ne possède pas d’écran LCD ou de batteries, il utilise l’énergie de votre iPhone et son affichage. Pour l’instant, Kinsa a réussi à lever un peu plus de $36000 sur les $50000 demandés, et il reste encore 44 jours. Le projet a de fortes chances de voir le jour.

Que pensez-vous de ce thermomètre et de ses fonctionnalités interactives?

kinsa (1) Kinsa