Vous devez surement vous souvenir de la coque batterie iKit NuCharge qui avait fait un tabac sur Kickstater, et bien j’ai rédigé un test hier pour le magazine WeAreMobians.

DSC03531 DSC03536 DSC03558

J’ai utilisé un iPhone comme téléphone principal depuis 2007 (date de lancement du tout premier modèle) et jusqu’à mon récent passage à Android (HTC One), j’ai toujours souffert du même problème avec ma machine : Son autonomie plus que désastreuse.

Cette faible autonomie n’est pas vraiment contraignante au quotidien car on a toujours un chargeur à proximité au bureau, dans la voiture et bien entendu chez soi. Par contre, quand on voyage c’est une autre paire de manche. Mon iPhone 5 ne tenait pas une demi journée de charge et c’est terriblement peu pour une machine dans cette gamme de prix. Le seul recourt ? utiliser une batterie externe. Il existe une multitude de modèles sur le marché mais j’ai toujours privilégié les coques batteries pour la simplicité de transport car je ne voulais pas avoir une seconde batterie dans la poche ou le sac.

Le problème, et je suis sur que vous avez été confronté à cela, c’est quand on utilise une coque de protection (j’utilise la CO de Colorant), on se retrouve à l’enlever en permanence pour mettre la coque batterie et vice versa. Cela devient vite une routine fastidieuse et la coque batterie finie par atterrir dans un tiroir.

La société anglaise iKit de Londres a trouvé une alternative à ce problème avec sa coque batterie NuCharge.