L’envie de me remettre au vélo m’a titillé avec le retour du beau temps. J’ai donc commencer à regarder autour de moi les modèles qui pourraient coller à mon style urbain. J’aime beaucoup les vélos de la marque américaine MissionCycle (basée à San Francisco) parce que vous pouvez personnaliser pratiquement entièrement votre modèle, mais il faudrait que je fasse un voyage la bas pour le récupérer et c’est pas prévu pour le moment. En poussant ma recherche un peu, je suis tombé sur la marque italienne RIZOMA et son modèle 77I 011, et la, la claque!

Rizoma est à la base un fabricant d’accessoires de moto et a lancé ce pignon fixe l’année dernière. Il est vraiment sublime avec ses lignes élégantes, des matériaux haut de gamme et des accessoires travaillés pour l’occasion, à l’image de son pédalier, de sa selle ou son guidon au design presque futuriste.

Pour info, il ne pèse seulement que 8 kilos sur la balance grâce au travail réalisé sur un cadre carbone monobloc et à des accessoires en aluminium. Le Rizoma est propulsé par courroie et existe dans une version singlespeed avec freins. Le seul hic? Son prix de 3700€.

rizoma7 rizoma6 rizoma5 rizoma4 rizoma3 rizoma2 rizoma1