Si vous envisagez prochainement une visite de New York, je vous recommande de faire un stop par le musée des Arts du Queens. Vous y verrez notamment une oeuvre assez incroyable qui a été créé à l’occasion de l’exposition World Fair de 1964. Il s’agit d’une carte énorme qui s’étend sur 867 m² et qui représente la ville de New York avec tous les bâtiments construits avant 1992, ce qui représente pas moins de 895 000 structures.

Cette carte symbolise l’histoire de New York et son changement architecturale à travers les 4 décennies. Elle a été créé par l’agence d’architecture Raymond Lester Associates, et dans leur contrat avec la ville, il est stipulé qu’ils n’ont le droit qu’à 1% d’erreur entre la maquette et la réalité.

Plus d’informations sur queensmuseum.org.

Robert-Moses-New-York-Panorama-15

Robert-Moses-New-York-Panorama-12 Robert-Moses-New-York-Panorama-7 Robert-Moses-New-York-Panorama-1 Robert-Moses-New-York-Panorama-13 Robert-Moses-New-York-Panorama-11 Robert-Moses-New-York-Panorama-9 Robert-Moses-New-York-Panorama-5 Robert-Moses-New-York-Panorama-8 Robert-Moses-New-York-Panorama-3 Robert-Moses-New-York-Panorama-2