Je suis bien content d’être tombé sur les travaux de Danny Santos en faisant une recherche sur Singapour. Ce web et graphic designer des Philippines a débarqué à Singapour en 2008 et s’est fait une spécialité de la photographie de rue. Il passe ses week-ends sur Orchard Street, et prend des clichés des inconnus en essayant de capturer des scènes qui symbolisent la vitalité et l’énergie de cette rue ultra encombrée. Sa collection intitulée « Bad Weather » m’a beaucoup plu car je me rappelle très bien le temps que j’ai passé dans ce pays et dans mes souvenirs, il se mettait à pleuvoir à peu près à 16h tous les jours. Je me souviens de pluies plutôt fortes qui ne duraient qu’une dizaine de minutes, mais qui arrivaient quand même à nous surprendre.

On retrouve l’élément de surprise et la spontanéité des gens dans ses clichés, et même une certaine poésie. Retrouvez Danny Santos sur son Facebook et Twitter.

16-people-in-the-rain-by-Danny-Santos 15-people-in-the-rain-by-Danny-Santos 14-people-in-the-rain-by-Danny-Santos 13-people-in-the-rain-by-Danny-Santos 12-people-in-the-rain-by-Danny-Santos 11-people-in-the-rain-by-Danny-Santos 10-people-in-the-rain-by-Danny-Santos 9-people-in-the-rain-by-Danny-Santos 8-people-in-the-rain-by-Danny-Santos 7-people-in-the-rain-by-Danny-Santos 5-people-in-the-rain-by-Danny-Santos 4-people-in-the-rain-by-Danny-Santos 3-people-in-the-rain-by-Danny-Santos 2-people-in-the-rain-by-Danny-Santos 1-people-in-the-rain-by-Danny-Santos