Cela fait deux ans maintenant que j’utilise le moniteur Acer S273HL de 27 pouces. A l’époque c’était selon moi le moniteur le plus élégant et fin dans sa gamme, surtout pour ceux qui ne pouvaient pas se payer l’équivalent chez Apple.

D’après un communiqué que je viens de recevoir, son successeur le modèle Acer T2 vient de remporter le Red Dot Award, l’une des distinctions les plus convoitées au monde dans le domaine du design des produits. Ces prix sont décernés chaque année à l’issue d’une compétition internationale par un jury composé de 37 experts, pour le compte du centre de design allemand Design Zentrum Nordrhein Westfalen. Les membres du jury, qui comptaient parmi eux pour la première fois cette année le maître du design Jimmy Choo, devaient départager 4 662 candidatures dans 19 catégories différentes.

Dommage que l’on ne change pas de moniteur comme on change de téléphone car j’aurais bien remplacé mon S273HL par le 27 pouces Acer T2! Son design est vraiment magnifique avec un cadre noir d’une très grande finesse qui est fixé sur une plaque de verre allant d’un bord à l’autre et jusqu’à la base ; l’écran donne ainsi l’impression de flotter dans les airs.

La cérémonie de remise des Red Dot Awards se tiendra le 1er juillet 2013 au Aalto Theater d’Essen en Allemagne, en présence de plus d’un millier d’invités. À l’issue de la cérémonie, les moniteurs Acer T2 seront exposés au musée du design Red Dot du 2 au 28 juillet, ainsi que sur le site www.red-dot.de.

T232HL_T272HL-WT232HL_T272HL-06 T232HL_T272HL-08