Quand 2K et Irrational Games présentent le nouveau FPS BioShock Infinite, il faut s’asseoir pour supporter le choc.

BioShock_Logo_FORWEB

Dans le jeu, vous êtes en 1912 et vous incarnez Booker DeWitt, un ancien détective blindé qui part « à la conquête » de Columbia, une ville dans les airs qui n’est pas prête de réapparaître.

On s’éloigne de l’univers des BioShock précédents… À défaut d’avoir visité Rapture, une ville sous-marine faite de la noirceur de quelques âmes, on se retrouve ici au centre d’un paysage luminescent, presque paradisiaque. Mais il y a tout de même cette idéologie d’un monde sans défaut, où la population est totalement lobotomisée par les exploits d’un prophète. En fait, le monde de BioShock Infinite a des traits communs avec la ville d’Ishbal, dans Full Metal Alchemist… C’est parfait, mais tellement tordu.

cityinthesky__ONLINE_wideuse

Vous aurez pour mission de trouver une certaine Elizabeth (voir screenshot ci-dessous). Bon, elle est bien jolie mais… Qui est-elle ? Que fait-elle ? À quoi va-t-elle vous servir ? Et surtout, pourquoi a-t-elle été retenue dans cette ville ?

lizcomstock_ONLINE

Moi qui suis fan d’ambiance psychopathe, j’ai été servie tout le long de ma partie de jeu (sur PC, je précise). Je crois même qu’il a eu une emprise sur moi. (Mais chut, faut pas le dire :p)

DONTDISAPPOINT_ONLINE_wideuse

La sortie de BioShock Infinite sur PC/XBOX/PS3 est prévue pour le 26 mars 2013. En attendant, voici le trailer « L’Agneau de Columbia » :

PS : L’arme est démente, j’ai pu la tester en vrai… Pour prendre une photo avec. Héhé.