L’été dernier, nous avions vu de quoi Sonos était capable avec son superbe SUB. Pourtant, nous étions loin de nous imaginer avec un nouveau bébé de la marque : le Sonos PlayBar.

Mesurant 90cms, la barre de son a attiré notre attention avec ses 9 puissants hauts parleurs. Visuellement, elle dégage non seulement un design épuré mais aussi totalement moderne, en accord avec toutes les déclinaisons de votre salon.

Elle peut être accrochée sous votre écran ou posée à plat. Des capteurs détectent la position et font le reste… Il n’y a qu’une seule sortie optique pour l’installation, sinon tout l’appareil est sans fil.  Il est tout de même recommandé d’avoir un écran digne du son émis par l’équipement. Ce dernier est encore totalement programmable et contrôlable via le logiciel Sonos, disponible sur iOS et Android. 

RF12072SON-BMA_LivingRmSub_V1Hero_Playbar_low

Mes impressions :

Je me trouve au 2ème rang du cinéma privé le Paradisio (130m²). Un extrait du film Super 8 est lancé, c’est la célèbre scène du crash de train. Puis, c’est l’immersion totale, le son me transperce. Je ne sais pas si vous avez déjà fait l’attraction Armageddon au parc Disneyland… Finalement, on se croirait au milieu des explosions.

En bref, que ce soit pour les passionnés de musique, pour ceux qui veulent faire des mégas soirées, pour les amoureux de films en home cinéma ou pour ceux qui veulent faire des parties en immersion gaming, le Sonos Playbar suffit amplement pour un recouvrement optimal de la pièce (ou de votre appartement) et est à utiliser sans modération.

Vous pourrez commander le Sonos Playbar le 5 mars pour la somme modique de 699 €.