Vendredi nous avons été convié à la conférence du prochain jeu de la saga Naruto, Ultimate Ninja Storm 3. Et pour l’occasion, les petits plats avaient été mis dans les grands ; dans le cadre du cinéma La Pagode et de sa salle de projection japonaise, nous avons pu rencontrer Yusuke Sasaki et Daisuke Komoto de Namco Bandai et surtout l’extravagant directeur de Cyberconnect 2, le studio qui produit les jeux NarutoHiroshi Matsuyama : en effet, il n’a pas hésité à rencontrer la presse dans le cosplay de Naruto 🙂

Après la diffusion d’un extrait de 5 minutes du film Road to Ninja et deux trailers des jeux à sortir le 8 mars, on est entré dans le vif du sujet : la projection de l’intégralité du chapitre 4, inédit, joué par l’équipe de Namco Bandai. Ayant pour titre « la naissance de Naruto« , le chapitre commence par le combat de Naruto contre Kyûbi sous la surveillance de Killer Bee. La scène de combat et impressionnante et le gigantisme du renard à neuf queues par rapport au petit Naruto est très bien rendue. A travers une ellipse au milieu du combat on découvre Kushina, la mère de Naruto, qui va lui apporter les ressources nécessaires à sa première victoire de l’opus. Mais chut, conservons un peu de suspense…

Photo PS3Gen.fr

Le jeu est magnifique, le moteur in-game a encore été amélioré depuis Storms 2 ou Générations, les personnages jouables sont plus de 70 en mode combat libre… De quoi faire. Encore un petit mois à patienter pour la sortie du jeu, courage !