Le fameux Sony Xperia Z a été annoncé lors du CES à Las Vegas comme étant le buzz de l’année 2013 dans la mobilité made by Sony. J’ai, à ma grande surprise, pu l’approcher de plus près lors de sa présentation.

En quelques mots, ce smartphone est waterproof, autonome, incroyablement léger et super résistant. Ne vous inquiétez pas, nous allons voir toutes ses caractéristiques en détails.

Le Sony Xperia Z est résistant grâce au verre trempé (verre minéral à effet miroir) qui compose son design en squelette. Le poids du téléphone est étonnant car il ne s’élève qu’à 146g, pour une épaisseur de 7.9mm. Petit hic tout de même, il laisse beaucoup de traces de doigts.

L’écran de 5″ full HD  admet la technologie Bravia Engine 2. Il supporte un processeur quad-core Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.5 GHz et dispose d’une mémoire interne de 16Go…  Et tout cela sous Android Jelly Bean (version 4.1) !

En guise d’autonomie, ce smartphone possède une batterie de 2330 mAh, qui, avec la « Stamina » peut être boostée jusqu’à 4 fois sa capacité. Il y a deux façons de recharger la batterie, soit par le dock, soit en le mettant sous tension. Il faudra vous y habituer, il n’y a qu’un seul bouton sur ce Xperia Z, le ON/OFF.

Ce qui a été bluffant a été de le voir immergé pendant plus d’une heure. Chose que je n’oserais jamais faire avec mon téléphone…

Il est réellement waterproof… Et on peut faire des photos dans l’eau, hein. (Petits conseils d’une intervenante : Ne pas activer le son une fois sous l’eau… Seems leggit.)

Puis sinon, dans la dimension « Photographie », vous aurez droit à 13 megapixels pour la caméra avant, et d’un capteur frontal de 2.2 mega pxl. Quand le mode rafale sera activé, vous pourrez prendre 10images/seconde. Encore une raison pour capturer tous vos moments à chaque souffle… Ou bien afficher vos amis avec des photos un tout petit peu compromettantes.

 

Il y aura une certification Playstation, du coup, hop hop 50 jeux Playstation Mobile de disponibles. L’idéal pour les fans de jeux mobile.

On peut aussi prendre en compte l’activation NFC, qui vous permettra de vous connecter avec vos accessoires comme vos enceintes (mini enceinte NFC Sony par exemple), et même votre télécommande pour vous relier à votre télévision… 

Enfin, si vous souhaitez opter rapidement pour la 4G, le Sony Xperia Z sera utilisable avec tous les opérateurs qui la proposent.

Alors, serez-vous un prochain adepte de l’Xperia Z ?  Si oui, bonne nouvelle, vous pourrez le découvrir au Sony Store de Paris le 2 février 2013.