Electronic Arts a encore son mot à dire pour l’année 2013.

À défaut de nous réserver à tous de grandes surprises, nous avions vu ensemble les dates-clés des jeux PC et consoles prévues par EA, et il n’est pas sans dire que les nouveautés gaming demeurent toujours aussi intéressantes, vus les retours positifs à propos de Most Wanted ou le succès des packs Battlefied 3.
Ensuite, il est nécessaire de rappeler que la marque EA s’est aussi tournée sur de nouveaux supports quant à son partenariat avec Free où il vous est possible de retrouver Real Racing 2 et Les Sims via votre TV connectée à votre Freebox Révolution.

Les applications de vos mobiles ne finissent pas de se développer…

Alors voilà, pour vous, une petite rétrospective de l’année précédente au niveau des exclus mobiles :

# Août 2012 – Les Simpson : Springfield sur iOS

Après 20 ans de succès découvert sur petit écran, Homer Simpson reste un personnage chouchouté par l’ensemble des téléspectateurs. Seul hic, de par sa maladresse, il déclenche ici  une fusion nucléaire sur la ville de Springfield…
Vous devriez donc l’aider à retrouver ses proches et à tout rebâtir ! L’application gratuite suscite à une expérience détente par son contenu fun et décalé.

Elle a été développée en collaboration avec Matt Groening  et les principaux scénaristes de la série culte, ce qui peut expliquer la présence de plusieurs cinématiques exclusives…

# Septembre 2012 – FIFA 13 sur iOS

FIFA 13, qu’est-ce que c’est ? C’est 33 stades, 30 championnats et plus de 500 équipes sous licence. Dans cette application, il vous sera possible de passer du mode carrière, des coupes, des championnats, à une immersion totale de FIFA en mode multijoueurs. Le jeu est réservé aux fans du ballon rond… Mais aussi à ceux qui veulent défier des adversaires dans le monde !

Le truc en + : vous pouvez partager vos vidéos de gameplay directement sur Youtube ! Nous vous orientons aussi sur la récente mise à jour FIFA Ultimate Team, qui permet de vivre l’expérience de la franchise au plus haut sommet quant à la possibilité, pour vous, de former une équipe fictive avec les plus grands du football.

# Octobre 2012 – Need for Speed : Most Wanted sur iOS et Android

Most Wanted s’est révélé être un jeu qui décoiffe, tant au niveau des graphismes (gestion des dégâts etc.) qu’aux courses poursuites à couper le souffle.
Vous pourrez avoir un choix de haute gamme parmi les bolides disponibles ou à débloquer grâce à vos efforts : SRT Viper GTS, Porsche 911 Carrera S, Hummer H1 Alpha… Qui seront tout bonnement personnalisables et donc à votre image.

Et ce, pour prouver que vous êtes celui que tout le monde recherche, LE Most Wanted.

Prochainement :

# Février 2013 – Real Racing 3


Si vous carburez aux sensations fortes et que vous êtes principalement sensibles aux courses de voitures, vous voudriez certainement le nouveau volet de Real Racing par FireMonkeys. C’est par sa finition dans les détails et ses effets réalistes que celui-ci semble très prometteur…

Voici la première vidéo du carnet de développement qui a été publiée tout récemment :

La vidéo est juste excellente. On attend la sortie du jeu avec impatience !

… Allez, on craque. Et vous ?