w3sh.com

Infographie / Douter en entreprise, c’est bloquer sa créativité !

39 Réactions

Douter, douter, douter… C’est terrible de douter.

La plupart des gens estiment qu’il faut une part de réflexion avant d’agir. Mais le doute… C’est très mauvais pour la créativité en entreprise. De ce fait, il faut un questionnement assez rapide, efficace et surtout très fiable pour connaître et faire accepter ce qu’on veut vraiment.

On a souvent tort d’être instable sur une décision (sauf cas extrême), on prend même plus de temps à réfléchir aux différents choix qui se présentent à nous qu’à l’appliquer l’un d’entre eux. Mais c’est le métier de certains et leur travail de décider ! Alors entre les « je fais, je fais pas… » il faut se bouger, car on a peut de temps dans les heures de travail pour accomplir ce qu’il faut déjà commencer.

Pourquoi les entrepreneurs doutent et ce qu’il faut se dire pour se rassurer :

thoughts that stop creativity entrepreneur doute 560x1052 Infographie / Douter en entreprise, cest bloquer sa créativité !

Le pessimiste se dit qu’il va échouer, le procrastinateur veut tout remettre à demain, tandis que le populaire se demande ce que son réseau pensera de lui. Et vous, qui êtes-vous ?

Source : Funders and Founders (261)

Une nana simple et saine d'esprit... Qui vend du rêve.

39 Réactions

Recevez les meilleurs articles de w3sh tous les matins avec votre café...

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de w3sh, nous vous envoyons tous les matins les meilleurs articles publiés la veille. Oh, et on jure de ne JAMAIS diffuser/vendre/louer notre base de données à des sociétés tierces. Juré craché! Si on ment, on promet de lire le livre de Nabilla tous les matins pendant 10 ans...

  • Le meilleur de w3sh tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologiques
  • Bonne lecture :)