Je suis un hybride écolo, bobo, hipster, geek, j’apprécie les nouveaux gadgets. Mon premier appareil nomade dans la poche était un Palm, puis Sony Clié, Nokia 7610. Mon premier ordi portable un Toshiba avec écran orange récupéré d’occasion qu’il fallait porter à 2 mains 🙂 J’ai utilisé beaucoup d’appareils et voici ce que j’ai cette semaine dans mon sac. Avec les nouvelles annonces Apple (nouveaux MacBook Air), Google (Nexus 4), Microsoft (Windows 8 et Surface), je serai bien tenté de remplacer certains objets que je vais vous montrer.
Je suis sur Paris cette semaine et je me déplace en vélo électrique. Une vraie bécane parisienne 🙂

Donc voici le sac de coursier idéal, étanche de chez MissionWorkShop, de couleur rouge, il est pratique, visible et quand meme plus sexy qu’un gilet jaune fluo.

Shed Rolltop Messenger Bag / Paris from Mission Workshop on Vimeo.

Dans mon sac, je transporte au quotidien, mon Acer Aspire 3410, fidèle et solide. Il arrive en fin de vie mais, ce portable aura bien baroudé. Avec son poids plume (moins de 2 kilos) et écran 13 pouces, il a rendu bien des services.
On voit sur les photos les marques du temps au niveau du clavier. Il est encore en vie mais, il est temps de le remplacer 🙂 pour le moment j’hésite entre un MacBook Air et un ultrabook Asus Zenbook.

Niveau téléphonie, je suis souvent entre les USA et la France donc je transporte 1 iPhone 4S et 1 HTC One X pour chacune des lignes. J’ai personnalisé l’iPhone avec un châssis doré. Ca correspond à mon côté bling bling de ma personnalité Bobo 🙂
Le HTC One X me rend bien service et je l’apprécie pour son capteur 8 megapixels. Il réalise de superbes clichés.
Et puis, lorsque je suis en panne de batterie sur mon iPhone, je peux basculer sur mon HTC.

La tablette sera certainement le cadeau de Noël pour cette fin d’année. Je suis chanceux, j’en ai déjà une. La Google Nexus 7 est pratique, j’ai de la place dans mon sac, mais, je peux même la glisser dans la poche intérieure de costume (rare mais à l’occasion). Je l’utilise pour lire des videos, consulter des magazines. La qualité de son écran est excellente. Egalement, très pratique pour afficher des photos et videos que je stocke sur Dropbox.

Avec ces machines, j’ai quelques accessoires. 2 tournevis et un clip pour bricoler les iPhone, parfois, je file un coup de main à des amis qui veulent remplacer leur écran iPhone cassé.
Pour faire des photos, ce petit trépied spécial HTC permet de faire des photos de groupe et je peux m’incruster lors de la pose.
Quand on a la trentaine comme moi, c’est important de faire des exercices, en plus de faire du vélo pour aller au boulot, je fais un peu de running. Le brassard spécial iPhone permet de l’emporter et ainsi je visualise mon parcours et mes performances grâce à l’application Nike+. J’ai un casque Monster Beats David Guetta, je l’utilise principalement lorsque je suis sur mon ordinateur ou lors des longs trajets rarement pour courir. Je préfère courir en silence.

Comme je me déplace souvent entre les USA et la France, ce chargeur 4 ports USB fourni avec les adaptateurs pour les prises Européennes, USA et UK est très pratique. Il permet de recharger en même temps une tablette et 1 smartphone.

Le petit dongle noir que vous voyez sur la photo je vous laisse deviner à quoi peut-il servir?

Voici ce que j’ai dans mon sac cette semaine. J’ai eu plaisir à partager avec vous, et si vous avez des conseils pour remplacer mon ordinateur portable, je suis preneur!

Et puis, pour la fin voici ma bécane électrique chinée pour la semaine presque aussi puissante que celle de Troylee 🙂