Kaspersky Mobile Security est la nouvelle suite logiciel développée par Kaspersky Lab.

Lapplication regroupe une tonne de fonctionnalités utiles préventives. Même si le smartphone n’est pas encore sujet aux attaques virulentes, sa perte peut entrainer des complications (vol de données, utilisation des photos et utilisation de vos réseaux sociaux).

Tout d’abord, c’est un anti-virus qui protège votre smartphone contre les virus, logiciel espions et les tentatives de phising. et les sites Web dangereux.

Ensuite, c’est un système anti-vol qui protège vos données. Si vous perdez votre mobile ou si vous vous le faites voler, une option permet de géolocaliser votre téléphone, d’effacer les données personnelles et de prendre des photos à distance. Cette fonction permet de prendre des photos de votre voleur à distance et en toute discrétion et de les consulter depuis une interface web. Tout cela même si votre le voleur enlève votre carte SIM puisque le logiciel vous indique même le numéro de téléphone de la nouvelle carte SIM insérée (très pratique).

Enfin, un système permet de bloquer les appels et les SMS de contacts indésirables. Pour les amateurs de seconde vie, un système permet de masque certains contacts, certains appels et certains SMS.

Comptez 10,95 euros (par an) pour Android.

Mon avis w3sh : le logiciel  impacte la batterie (moins 10% d’autonomie par rapport à une utilisation normale), mais pour ceux qui ont des données confidentiels ou qui ont besoin de verrouiller leur mobile, n’oubliez pas qu’il vaut mieux le faire avant de l’avoir perdu.

NEED!

Si vous êtes interessé par ce produit, laissez un commentaire dans l’article, nous proposerons bientôt des licences de KASPERSKY ONE à gagner dans les jours qui arrivent ^^.