Alors que l’iPhone5 a ouvert le bal de cette rentrée, plusieurs produits High Tech me font de l »oeil, et en ces temps de crise du portefeuille, il faudra faire un choix cornélien pour les fêtes de fin d’année.

Voici le calendrier des produits qui me font rêver :

Début octobre :
– Internet Explorer sur XBOX 360 / Polémique (ou pas) le navigateur maison de Microsoft débarque sur la console fétiche du constructeur. Bonjour les joies du surf sur console, adieu vie perso.
Coût probable pour votre portefeuille : Gratuit.

1er octobre : Samsung Galaxy Note 2 / Le stylet redevenu à la mode ?
C’est en tout cas le tour de force de Samsung qui présente le Galaxy Note 2e du nom. J’ai craqué pour son stylet qui active une application de prise de note dès qu’on le sort de son rangement au dos du smartphone, et son écran 5,5 pouces associé à 2 Go de RAM. Adieu les temps de latence du premier modèle et bonjour les joies des prises de notes sur l’écran 1280 x 720.
Coût probable pour votre portefeuille : 499 euros sur Sosh.fr (merci alexis) (prix déduit des 70 euros remboursés par Samsung)

11 octobre : Google TV by Sony / GoogleTV est un peu un mythe, si le géant en parle depuis 18 mois, aucun constructeur n’avait réellement donner de signe de vie concernant un quelconque produit en production. Sony dégaine avec un lecteur à brancher à la télévision et piloté par android
Coût probable pour votre portefeuille : 200 euros

17 octobre : iPad Mini / Plusieurs sources confirment le lancement d’un iPad Mini avec une dalle de 7,85 pouces (1024 x 768) associé au nouveau connecteur de l’iPhone5. J’aimerais que comme sur cette projection, les bords soient plus fins. 10 millions d’unités déjà commandées. Et vous l’acheterez vous ?
Coût probable pour votre portefeuille : allez je table sur un 299/329 euros.

23 octobre : Joe Mobile / SFR dévoilera son offre mobile low cost. Joe Mobile sera traité comme un concurrent à part entière pour SFR mais bénéficiera néanmoins de son réseau. Une offre annoncée comme révolutionnaire, et dont nous attendons les détails prochainement.


26 octobre :
 Microsoft Surface / Microsoft emploi une stratégie façon Google. Surface est à Microsoft ce que Nexus est à Google : un fer de lance et une vitrine technologique.
La tablette pourrait être lancé en grande pompe le 26 octobre avec la sortie de Windows 8.
Coût probable pour votre portefeuille : 499 euros pour un 10 pouces.

30 novembre : Nintendo Wii U / La nouvelle console de Nintendo a la lourde tâche de reprendre le flambeau du succès commercial de la Wii. Avec pour argument une manette révolutionnaire. La Wii U vous fait-elle déjà saliver ?
Coût probable pour votre portefeuille : 299 euros + les accessoires + les jeux (soit environ 500 euros)