B&O Play de la marque Bang & Olufsen, annonce le système A9.

Concentré de technologie et de puissance, le design épuré du A9 est saisissant avec un système 2.1 embarqué dans une enceinte monolithique. Entre oeuvre d’art, meuble provocant raffiné et technologie embarqué, le système ne déçoit pas et se révèle être un monstre de puissance avec un son cristallin et pur.

Le système embarque deux tweeter 3/4 pouce et 2 haut-parleurs 3 pouces amplifiés par un ampli classe D de 80 Watts. Mais ce n’est pas tout  puisqu’un autre ampli de 160 Watts alimente un haut parleur de 8 pouces, pour un son puissant et profond. La puissance du son est tel qu’une seul enceinte peut facilement emplir le plus spacieux des lofts.

Le système Bluetooth (pour les terminaux Android), DLNA, AirPlay d’Apple (iPhone, iPad) sont disponible pour la connectivité sans fil. Le système se pilote depuis n’importe quel Smartphone ou tablette.

Qu’il soit posé ou fixé au mur, le BeoPlay A9 entend bien s’adapter au décor de la maison tout en s’en démarquant. Il est possible de le poser au sol en vissant des pieds en bois, ou d’utiliser le
support mural pour ajouter un tableau circulaire à son intérieur. Le cache en tissu, disponible dans différents coloris (argenté, blanc, noir, rouge, vert et marron), se change très facilement.

Pour le prix les habitués de B&O seront ravi de savoir qu’il est proposé à partir de 1999 euros, chez B&O et dans certains Apple Store, à partir de mi-novembre.

Découvrez le making of dans la suite de l’article.