« Ouvre moi ton sac » est une nouvelle rubrique où nous demandons à des personnes (« connues » ou non) de nous présenter le contenu de leur sac.  C’est une façon amusante de découvrir la personnalité au travers de ce qu’elle transporte au quotidien.

Nous inaugurons la rubrique avec moi même, Nghia Nguyen Dai (aka Toon), le fondateur du site et votre serviteur.

Malgré mon temps de transport en dessous de la moyenne parisienne (il me faut 20 mns pour aller au bureau), j’aime voyager léger et mes achats sont effectués en fonction de ce facteur important. Surement des séquelles de mes années à couvrir le salon du Cebit à Hanovre avec un ordinateur de 3 kgs (Toshiba Portégé) sur le dos.. C’était il y a 10 ans et beaucoup de choses ont changé d’un point de vue technologique, et heureusement d’ailleurs 🙂

Mon sac :

Mon sac est plutôt une sacoche en nylon et cuir que j’ai achetée à Hong Kong l’année dernière. Il s’agit d’une marque japonaise urban chic qui est inconnue dans l’Hexagone, Takeo Kikuchi. J’ai été séduit par le design sobre et élégant, la finesse de l’ensemble et les poignées en métal enroulées de cuir véritable.

Tech stuff :

Je suis un geek et nerd dans l’âme mais le contenu de mon sac ne reflête pas cet aspect de ma personalité. Je me considère plutôt comme un geek chic car, à performance égale, je vais m’orienter plutôt vers le produit le plus élégant.

Mon ordinateur

Je n’ai pas encore succombé à l’appel de la firme de Cupertino… Et oui j’utilise toujours un ordinateur portable sous Windows. En l’occurrence, il s’agit ici d’un Asus Ultrabook Zenbook de dernière génération (UX31 Series) qui pèse 1.1kg et possède notamment un processeur i7, 4G de RAM, un écran IPS Full HD et un SSD de 256GB. J’en suis exceptionnellement content pour l’instant.

 

Ma tablette :

J’ai un Nouvel iPad à la maison qui me sert pour surfer tranquillement sur le canapé mais je ne le transporte jamais sur moi car je le trouve vraiment trop lourd. Au quotidien j’ai la plupart du temps une tablette Sony S sous Android, que j’utilise principalement pour regarder des séries dans le train.

Mon téléphone :

Je fais parti des quelques millions de personnes à avoir un iPhone. Dans mon cas, il s’agit d’un modèle 4S et le lendemain de la publication de cet article, il sera remplacé par un iPhone 5… Je me considère comme « platform agnostic » mais l’iPhone ne m’a pas déçu jusque là… Mais j’ai quand même envie de tester le dernier Nokia Lumia 920 sous Windows Phone 8…. Si vous vous posez la question concernant la façade arrière. Il s’agit d’un sticker en bois véritable du constructeur Coréen Patchworks.

Mon appareil photo :

Je suis un passionné de photographie et un piètre photographe (soupir prolongé…). J’ai fait l’acquisition cet été d’un hybride Sony NEX5N pour remplacer mon vieillissant Canon 400D qui devenait bien trop lourd pour moi. Le NEX5N est une pure merveille. Léger et compact, de qualité professionnelle sans être trop compliqué. Parfait donc pour mon usage. Je le trimbale avec moi tous les jours pour faire des photos de produits ou pour capturer des moments de vie.

Divers tech :

Dans mon sac, j’ai toujours à portée de main un câble de synchronisation pour mon iPhone,  mon disque dur Porsche Design P’9220 de 1 Téra, mon iPod Nano 4 avec son bracelet cuir GGMM au cas où mon iPhone tomberait en rade de batterie et l’éternel écouteur stéréo de base de l’iPhone. C’est invraisemblable mais je le trouve pratique et d’une qualité suffisante pour mon écoute.

 

Choses diverses :

Mon portefeuille est de marque Versace, et accessoirement le cadeau d’une ex petite amie. Il est compact et possède assez de rangements pour mes cartes. Je rêve du jour ou notre carte d’identité nationale et notre permis de conduire auront la taille d’une carte de crédit… On retrouve également mes clés (maison, voiture, bureau, parking) et une tablette d’antihistaminique pour mes allergies tenaces (pollen, acariens, pollution…).

J’ai aussi toujours sur moi ma bonne vieille paire de Rayban Aviator qui doit bien avoir une dizaine d’années et ma paire de lunette w3sh au cas ou j’aurais une idée de photo sympas pour le site 🙂

Voila, vous savez tout sur le contenu de mon sac, n’hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires ci-dessous! Merci.