Les fans de jeu vidéo et de football seront heureux de savoir que la démo est disponible en téléchargement sur PC (Via Origin) et le Xbox 360 (Via XBOX Live) et dès demain sur le PS3 (PlayStation Network).

Le nouveau mode de jeu Les Journées EA SPORTS Football Club est également disponible. Ce mode permet des interconnections plus nombreuses entre le monde du jeu vidéo et la réalité sportive comme jamais réalisé auparavant. Il permet de rester connecté en permanence aux plus grands championnats de la planète et inclut l’actualité sportive mondiale directement dans le jeu.

Dans la démo, les nouveautés concernant l’équipe de Manchester City, Arsenal, le Juventus, l’AC Milan et le Borussia Dortmund, tels que les blessures, les suspensions, la formation des équipes et même les rumeurs médiatiques, seront au cœur du jeu et feront l’objet de commentaires spécifiques. La condition physique des joueurs, affichée en détail dans le menu de gestion de l’équipe, sera aussi amenée à changer régulièrement. Ainsi, que les joueurs soient en bonne santé ou qu’ils luttent pour rester en forme, ils verront leurs statistiques évoluer tout au long de la saison au gré de leurs performances dans le monde réel.

le jeu sortira officiellement le 27 septembre 2012 et coûtera 70€ (PS3 et Xbox 360)