La manufacture Audemars Piguet vient de présenter une collaboration avec la star mondiale du ballon rond, Leo Messi, et présente un chronographe de 41 mm. Ce sera l’unique autre édition spéciale Royal Oak de l’année 2012. Limitée à 1000 pièces et proposée dans trois versions différentes, la Royal Oak Leo Messi se distingue tant sur le plan des matières utilisées que par son design original et novateur.

Editée en série limitée de seulement 1000 pièces (en acier/tantale, or rose/tantale et platine/tantale), la Royal Oak Edition Limitée Leo Messi se différencie sur tous les plans. Avec un diamètre de 41 mm, elle présente ainsi un visage à la fois généreux et moderne sans pour autant être ostentatoire. Parallèlement, cette série limitée est habillée d’un bracelet en alligator – ainsi que d’un bracelet supplémentaire plus sportif en caoutchouc– et non du traditionnel bracelet métal en acier. Le cadran pur et élégant de la Royal Oak Leo Messi ne reprend pas le motif « tapisserie » si caractéristique des Royal Oak. De couleur anthracite et satiné vertical avec index en or blanc pour la version acier ou index en or rose pour la version or rose, le cadran du modèle en platine est d’un bleu profond avec des index en or blanc. Pour les trois versions, les trois compteurs auxiliaires du chronographe et de la petite seconde sont cerclés d’une zone extérieure très finement argentée et satinée circulaire.

Toujours équipées de huit vis hexagonales en or blanc polies, les lunettes des Royal Oak Edition Limitée Leo Messi ainsi que les plots d’attaches du bracelet sont en tantale offrant de subtils reflets gris-bleu. Ces sublimes jeux de couleurs si particuliers ont été déterminants dans le choix du tantale, une matière présentant une très forte résistance à la corrosion, d’une grande densité – environ deux fois plus lourde que l’acier – et particulièrement difficile à usiner et à polir. La Royal Oak Leo Messi est éditée en série limitée de 1000 pièces: 500 en acier/tantale, 400 en or rose/tantale et 100 en platine/tantale. Chaque montre est livrée dans un écrin original reprenant la forme d’une boîte à chaussures laquée décorée à l’intérieur de la dédicace du joueur. Ce chronographe Royal Oak abrite le calibre mécanique à remontage automatique 2385 qui propose les fonctions heures, minutes, petite seconde, date et chronographe. Intégrant 304 composants, le mouvement dispose d’une réserve de marche de 40 heures pour une fréquence de 21’600 alternances/heure (3 Hz). Il est équipé d’une masse oscillante monobloc en or 18 ct.