Hello le monde,

C’est la rentrée des classes (en anglais, le fameux « Back-To-School ») et il n’y a pas que les étudiants et écoliers qui prennent le chemin des classes puisque nous sommes tous sur le pied de guerre pour réussir chacun à notre façon, cette fin d’année économiquement instable.

Dans ce monde étrange où l’information et l’économie priment avant le plaisir, chez w3sh, nous nous s’efforçons de vous apporter votre dose quotidienne de Fun inspirationnel et nous continuerons de relayer les informations GEEK qui nous ont marqué, ébloui et interpelé.

Cette fin d’année, parlons-en. Elle s’annonce chargée en nouveautés avec des enjeux économiques et technologiques risqués. Tout le monde a son chiffre porte-bonheur et tous les constructeurs envoient la sauces pour récupérer des clients supplémentaires.

HP dévoile le SpectreOne une alternative iMac avec des vraies morceaux de Windows 8 dedans. 23 pouces, son Beats, entrée HDMI et livré avec un trackpad bluetooth sans fil. Miam!

Microsoft joue son va-tout en misant sur le chiffre 8 depuis le système d’exploitation Windows jusqu’au smartphone Windows Phone et leur interface Métro, la XBOX pourrait elle aussi en bénéficier. Il semblerait que Microsoft ai enrolé plusieurs fabricants puisque Samsung et HTC  (HTC 8X) pourraient proposer plusieurs terminaux (alors que le choix était réellement limité actuellement).

Les fabricants de téléviseurs eux mise sur le 4(K). Suite logique juste après avoir tout parié sur le 3(D) et s’être un peu cassé les dents, il me semble que la 4(K) soit aussi peu fourni en contenu que la 3(D) mais espérons que j’ai tort. Les téléviseurs présentés, notemment par Sony, étaient des monstres en terme de taille (84 pouces).
Le chiffre 4(G) sera aussi sur toutes les lèvres des opérateurs téléphoniques en cette fin d’année, restez connecté w3sh vous en dira plus très bientôt.

Apple lui à décider de miser sur son (iPhone)5 qui devrait être annoncer, sans surprise, dans 2 jours le 12 septembre (pour une dispo relative le 21 septembre. Ecran plus large (il était temps) et sûrement quelques surprises de dernières minutes. Panasonic a lui lancé le Lumix G5 qui est la tuerie en matière de photo du moment.

Les fabricants de tablette croient au chiffre 7(pouces) après avoir tenté de détroner Apple sur le terrain du 10. C’est Amazon qui ouvre le bal avec un Kindle Fire HD pour 159$ alors que Google propose une superbe Nexus 7 à 199 euros. Apple devrait rapidement dévoiler un « iPad Mini » de 7,85 pouces pour contrecarrer les plans de ses concurrents.
D’ailleurs voici un leak de la « supposé » coque. Dévoilé ce matin par Digi163. On y découvre un nouveau connecteur qui devrait selon les rumeurs apparaitre sur l’iPhone5.

Retour sur quelques news de cet été pour tout ceux qui reviennent de vacances :
– Apple a gagné son procès contre Samsung. Cela coûtera quelques milliards à Samsung.
– Nokia s’est fait épinglé en plein « Fail » dans une vidéo promotionnelle pour son dernier smartphone Lumia 920 (sortie prévue en Novembre 2012).
– Free Mobile a attiré 3,6 millions de clients en 6 mois.
– Au cinéma allez voir Premium Rush (14/20 avec Joseph GORDON-LEWITT) qui utilise un Sony Ericsson pour se guider à travers la ville.
Facebook Camera est disponible en France sous l’appelation « Appareil Photo Facebook »

En route pour 2013. Restez connecté.