En effet d’après une étude menée par Nikon France, 77% des français préfèrent leurs animaux domestiques à leurs conjoints! 😉

Voici en détail l’étude :

« A quelques semaines de la rentrée, Nikon, s’est intéressé aux photos que les français ont prises durant leurs vacances, à travers une étude réalisée dans 12 pays européens. Les paysages, leurs enfants, leurs conjoints ou encore, leurs animaux, quels sont les principaux sujets qu’ils photographient le plus ? Réponses.

La famille proche était jusqu’alors le sujet de photographie le plus populaire en France (66 %). Aujourd’hui, un nouvel arrivant fait tout chambouler et relègue les conjoints à la troisième place du membre de la famille le plus photographié. Ce nouvel arrivant n’est autre que l’animal domestique qui est désormais un membre de la famille à part entière et photographié davantage que les conjoints à hauteur de 77%. Lorsque l’on recherche de la compagnie, les animaux sont un choix judicieux. 33 % des propriétaires d’animaux en France préfèrent passer du temps avec leur animal qu’avec leurs parents (20 %) et leurs frères et sœurs (20 %).

Ces chiffres sont les résultats de l’étude initiée par Nikon dans 12 pays européens afin de célébrer le lancement de son nouvel appareil photo reflex numérique d’entrée de gamme, le Nikon D3200. Cet appareil photo est idéal pour capturer en toute simplicité les moments de la vie familiale quotidienne et obtenir de magnifiques photos ainsi que des vidéos de qualité cinématographique.

La majorité des propriétaires réservent à leurs animaux domestiques une place de choix dans la famille et n’hésitent pas à les faire participer à leurs activités quotidiennes. La moitié des personnes interrogées (49 %) leur parle comme s’ils étaient humains ; un tiers (35 %) les autorise à partager leur lit et 19 % leur nourriture. 16 % des propriétaires emmènent même leur animal dans un salon de toilettage ou de détente. Les animaux domestiques ne sont pas exclus des occasions importantes puisque 22 % des propriétaires offrent des cadeaux à leurs fidèles compagnons, 39 % les emmènent en vacances et 14 % fêtent leur anniversaire. »

© Carli Davidson

© Carli Davidson