HP dévoile une nouvelle imprimante économique et efficace, qui plaira qux entrepreneurs et serial-printer.

Cette nouvelle OfficeJet 6600 est une imprimante jet d’encre multi-fonction intégrant les fonctions Fax (fonction un peu désuet mais toujours utile pour un entrepreneur) ainsi que le WiFi (802.11b/g/n) et un écran couleur et tactile.

Les fonctions de Scan et Copie sont présent et on appréciera de pouvoir scanner plusieurs copies en même temps, sans pour autant pouvoir scanner en recto verso (seulement sur l’OfficeJet 6700 premium : qui comprend un port ethernet et le recto/verso pour 30 euros supplémentaire seulement).

Les quelques nouveautés que W3SH a aimé sur cette imprimante :

Les 4 cartouches séparées et impression rapide. HP fait un effort avec 4 cartouches séparées qui permettent à l’imprimante de réduire son coût à la page. Ces encres pigmentées (HP932, HP933XL et HP933) permettent d’ailleurs de réduire fortement le coût de la page (ce qui plombe généralement le coût d’utilisation d’une imprimante). Coté rapidité : l’imprimante débite 14 pages à la minute en noir et blanc pour 8 pages à la minutes en couleur.

– Une connectivité WiFi facilitée. Plus besoin d’aller chercher dans le manuel d’utilisation les réglages compliqués. Dorénavant, tout se fait sur l’écran tactile, depuis la recherche du réseau jusqu’à la connexion avec le PC. L’imprimante va rechercher le réseau, et demande le mot de passe, si le réseau WiFi est sécurisé, puis l’imprimante sera automatiquement reconnue. Un jeu d’enfant.

ePrint. Avec cette technologie, il vous est possible d’imprimer de n’importe où, tant que vous avez une connection à Internet. Puisque vous pourrez lancer une impression en envoyant un mail à l’imprimante. Parfait pour faire des surprise à votre petite femme…

– Le son et le tactile. De plus en plus d’imprimantes arborent des écrans tactiles. Celui-ci est plutôt agréable et les sons émis (lorsque vous la mettez en marche et lors de l’impression) sont agréables.

En résumé, une imprimante qui fait son boulot et qui propose tout ce dont l’entrepreneur a besoin pour débuter et propose de s’affranchir de fils. Proposé à 149 euros (122 sur amazon.fr) cette imprimante est une très bonne affaire.