Si vous aimez les histoires du plus fameux détective anglais Sherlock Holmes, vous allez être ravis d’apprendre qu’une saison 3 est en préparation, celle-ci sortira autour d’avril 2013. Patience!

Pour rappel, les saisons 1 et 2 comprennent 3 épisodes d’1H30 chacun. Ces petits bijoux sont une adaptation moderne des histoires de Sir Conan Doyle, créé et ré-écrit par Steven MOFFAT (Scénariste de Dr Who). Ils reprennent des grands classiques du détective, comme « Les chiens de Baskerville » et les personnages célèbres comme son ennemi juré Moriarty ou alors Irene ADLER (LA Femme, interprétée par Lara PULVER).

En plus de jouer sur la sexualité des personnages, Steven MOFFAT offre de nombreux effets visuels (comme afficher les textos à l’écran) qui permettent de maintenir un rythme effréné tout au long de l’épisode (il est impossible de mettre la série en fond sonore alors que vous êtes en train de rédiger un article ou de travailler ^^).  Le suspens, les personnages (Irene ADLER comme vous ne l’avez jamais vu) et le scénario, sont remarquablement déroulés.

La sortie des saison 1 et 2 en DVD et Blu-ray est une excellente l’occasion de se replonger dans les enigmes du plus célèbres des détectives.

PS : si vous aimez en plus les personnages sarcastiques comme Dr House, vous allez fondre pour le personnage de Sherlock (joué par Benedict CUMBERBATCH que vous retrouverez dans  STAR TREK 2, dans le rôle du méchant). Pari tenu!