Les rumeurs vont bon train en ce moment concernant l’existence d’un nouveau D600 en préparation que les Nikonistes attendent avec beaucoup d’impatience. En effet ce boitier est destiné à remplacer l’actuel et vieillissant D700, il sera placé dans la gamme d’entrée du format FX, espérons sous la barre des 2000€.

Avec un capteur moins pixelisé (ce qui a fait coulé beaucoup d’encre avec le « sur-pixelisé » D800 avec ses 36Mégapixels dont le commun des mortels ne pouvait exploiter pleinement son potentiel). On peut en effet imaginer que Nikon corrigera le tir en lui attribuant un capteur de 12Mégapix mise à jour et rafraîchi mais issu de l’ancien D700 ou d’un nouveau 24mégapixels sony à la sauce Nikon bien entendu. Evidemment toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes! Mais les spéculations sur les caractéristiques du nouveau bébé de Nikon fleurissent sur les divers forums et blogs.

En attendant l’annonce officielle (qui on l’espère aura peut-être lieu au salon de la photo à Paris en novembre prochain) voici quelques photos leakées du futur D600.