Les ordinateurs, robots, et toute autre technologie font partie intégrante de notre quotidien. Nous y sommes très attachés au point d’en devenir dépendants. Par exemple, quand vous ne connaissez pas quelque chose, avez-vous le réflexe Google ? Votre smartphone ou iPhone est-il branché chaque soir pour être rechargé ? Je suppose aussi que vous ne lavez votre linge à la main que très rarement ?

Chaque robot est spécialisé. Ils sont donc faits pour remplacer l’Homme dans une ou plusieurs tâches, éprouvante ou non. Il y a de quoi se demander qui, entre l’Homme et le robot, est le plus efficace et surtout, le plus intelligent.

Dell pose 12 rounds pour définir le match Humain/Ordinateur. De ce fait ce sont les 5 sens (la vue, l’ouïe, l’odorat/le goût, le toucher… Mais aussi le son qui peut être émis), la vitesse de lecture, la mémorisation, la capacité à analyser un jeu, l’efficacité de consommation d’énergie, le stock d’énergie,  la température atteinte et l’exposition aux virus qui changent peut-être la donne sur ce que vous pensez (que les ordinateurs nous battent à plate couture). La théorie d’esclavagisme humain par les ordinateurs est-elle plausible?

Voici l’infographie :

Qu’en pensez-vous ?