/!\ Attention idée lumineuse /!\

Après une coupure d’électricité due à une catastrophe, vous êtes plongés dans l’obscurité. Que se passe-t-il si vous restés bloqués à l’intérieur ?
Dans la panique, il faut évacuer au plus vite.

Ici, il devient difficile de chercher comment s’en sortir, la perte de repères est devenu le principal de vos soucis. Vous vous déplacez aveuglement de pièces en pièces en passant par de nombreux couloirs sans savoir où vous vous trouvez.

SAVE:US est une lampe torche intégrée au plafond -des buildings de préférence-, comme les masques à oxygènes dans l’avion lors d’une dépressurisation de la cabine.

C’est simple, quand le courant est coupé dans le bâtiment, une plate-forme au dessus de votre tête s’active et déclenche la tombée de la lampe torche -qui est accrochée à un fil, on vous rassure-.

Cette source de lumière n’est pas commune car elle dispose d’un système GPS qui permettra aux secours de vous retrouver facilement. Il suffit de la décrocher et de suivre les instructions (« va là, ici, non pas lààà, attention y a un piège ») des urgences qui vous voient bouger sur leur écran.

Démonstration en images :

Designers: Jo Joo Hyun, Choi Sung Hun, Jin Min Hee & Park So Jeing
Qu’en pensez-vous ?