L’agence CKAB qui développé la plateforme http://hackable-devices.org avec la volonté de fournir aux enseignants, artistes, «makers & hackers», des kits ludo-éducatifs adaptés à leurs besoins présente sa première pépite technologique : un babyfoot connecté et développé en partenariat avec Bonzini, leader mondial du babyfoot implanté à Bagnolet.

CKAB est une jeune entreprise parisienne innovante, spécialiste de l’Internet des objets et du développement de nouveaux dispositifs communicants. Le prototype du babyfoot sera présenté à Futur en Seine, le Festival international des innovations numériques.

Ainsi, cette innovation permettra à tous les joueurs de retrouver les sensations du traditionnel football de table, tout en profitant d’un arbitrage électronique sur des tables géo-localisées. Grâce à la plateforme développée en partenariat avec l’agence W & cie, les joueurs du monde entier pourront s’immerger dans la compétition (gestion automatique de tournois ,classement à la cote).

Le tout premier babyfoot connecté, le «B12:0», intègre des fonctionnalités d’affichage et d’arbitrage électronique qui enregistrent le classement des joueurs en ligne sur une plateforme dédiée, idéal pour les tournois en entreprises et dans les espaces publics! Le score s’inscrit via un affichage de diodes électro luminescentes dans les parois intérieures du babyfoot. Les buts sont comptés automatiquement, c’est l’arbitre qui décide! Il sera
également possible d’enregistrer toutes les statistiques relatives à la partie et de commenter sa partie sur son réseau social préféré. Pour démarrer la partie, rien de plus simple, il suffira de placer son badge RFID près des cages, les règles du jeu de la Fédération étant accessibles via un QR code.