Énorme coup de cœur de la rédaction : Wreck-it Ralph (Les Mondes de Ralph) le nouveau bébé des studios Disney !

Vous ne vous êtes jamais demandé ce que vivaient les héros de jeux vidéos tous les jours de leur vie jusqu’au prochain « Game Over »? Ce ne sont pas des activités normales. Ils vivent, ils perdent des vies, meurent et revivent.
Avec ça, figurez-vous que la routine les gagne aussi !

Notre héros Wreck-It Ralph est un méchant de jeu vidéo 8-bit, il aime son job mais personne ne l’aime en retour. Mais ce bonhomme aux gros bras compte changer le cours des choses et s’enlever cette étiquette de « bad guy ». Il décide donc de s’échapper de emploi dans un first-person shooter… Mais par inadvertance, il fait des dégâts dans l’univers du jeu vidéo en libérant un grand méchant numérique.

En tête d’affiche : Un cast de super personnages de jeux vidéos tels que les héros de Mario Bros., Pacman, des Zombies… etc ! C’est la plus belle équipe rassemblée sur un plateau de tournage à vrai dire !

Le jeu vidéo devrait être mis en valeur dans toute l’animation et toute sa temporalité est prise en compte. Entre nostalgie et analogie (vous vous reconnaîtrez automatiquement lorsqu’il y aura des jeux que vous aimez !), Disney nous plonge dans l’univers parallèle du Gaming tout en racontant une très belle histoire de repentir ! C’est, pour ma part, un prochain dessin animé d’anthologie, qui touche petits et grands…

Sortie au cinéma le 5 décembre, et en exclusivité au Grand Rex à Paris à partir du 21 novembre 2012.
Voici la bande-annonce qui vous fera saliver :


Ce dessin animé mérite-t-il un pouce vert ?