Beaucoup d’individus se remettent en question physiquement, ce qui les pousse à vouloir perdre du poids pour d’une part se sentir mieux dans leur corps et d’un autre côté pour séduire. La saison estivale approchant, les régimes alimentaires s’enchaînent mais n’aboutissent pas toujours aux objectifs visés, et nous savons qu’il est difficile de changer des habitudes alimentaires. Le grignotage est l’une des principales raisons de ce malaise et le stress (travail, manque de sommeil, accumulation de mauvaises nouvelles…) vous pousse davantage à perdre ce contrôle que vous avez sur la nourriture.

Des chercheurs de l’Université de Tokyo ont développé une nouvelle méthode de régime alimentaire : Les Diet Glasses. (et on y croit s’il vous plait !)

Ils se sont basés sur la taille de ce que l’on mange. Des lunettes spéciales, qu’il faut porter, réduisent ou augmentent la taille de vos aliments que vous avez devant vous. De préférence, il faudra vous caler sur le bouton « Augmenter » car sinon votre mise en pratique portera une défaillance dés le début de l’expérience. Le but: les yeux voient gros, le ventre engloutit petit. Le cerveau, lui, signale ce que les yeux ont vu et détermine que ce que l’on a mangé a été de cette taille incommensurable. Car souvent, on salive sur des petites gourmandises à savourer directement (comme des pâtisseries, des sucreries…). Et si certains voient plus gros que leur ventre, ça marchera tout de même car la sensation de « trop manger » sera déduite instinctivement. C’est en quelque sorte un gros coupe-faim illusoire.

Des tests ont prouvé qu’il y a eu une baisse de demande (de dévoration) de 10 % des biscuits lorsque leur taille a été multipliée par 2, et une augmentation de 30 % des engloutissements de cookies au chocolat lorsque les consommateurs l’ont vu rétrécir par les lunettes. Hirose, l’inventeur, démontre alors que « La réalité est dans la tête. »

Voici la vidéo:

Nous ne connaissons pas les résultats de cette invention, nous pensons qu’elle peut simplement freiner l’appétit. Tolérer la taille de ce que l’on mange doit être une habitude à prendre et il ne faut pas oublier de faire du sport régulièrement…

Qu’en pensez-vous ?