L’E3 c’est le rendez-vous annuel incontournable de l’industrie du jeu vidéo. Il rassemble un panel de métiers bien spécifiques à cet événement : développeur, éditeur de jeu vidéo, fournisseur, fabriquant de matériel informatique et exploitant. Cette année, la (très grande) conférence de presse la plus attendue des gamers qui se passe à Los Angeles se déroule du 5 au 7 juin, 3 jours non stop, idéaux pour poser ses jours de repos !

Au programme (les jeux les plus attendus, les horaires en heure locale et les liens pour voir la conférence en direct) :

Microsoft : Microsoft fera un discours sur Call Of Duty Black Ops 2 et Halo 4
Lundi 4 juin à 18h30 ici

EA : QG de Battlefield 3; Crysis 3; Medal of Honor Warfighter
Lundi 4 juin à 22h00 ici

Ubisoft : Il ne pouvait y avoir un E3 2012 sans parler d‘Assassin’s Creed III (Connor Kenway nouvel assassin) et de Far Cry 3
Mardi 5 juin à 00h00 ici

Sony : Nouvel opus de la marque : The Last of Us™ (Vivre ne suffit plus, maintenant il faut survivre) et Hitman™: Absolution (Des bonnes sœurs, des armes, de la bagarre.)
Mardi 5 juin à 03h00 ici

Nintendo : Pré-E3 hier qui a révélé la sortie de la Wii U
Mardi 5 juin à 18h00  ici

Et bien d’autres sujets seront abordés. Dont le grand retour de Lara Croft dans Tomb Raider.

Le chiffre 3 de « E3 » est omniprésent on dirait, car la plupart des suites de jeux signent leur 3ème volet pour notre grand bonheur !
Nous n’assisterons malheureusement pas à l’E3 depuis Los Angeles (on sauterait de joie si on recevait des invitations pour cette méga-conférence !) mais cela n’empêche pas que nous vous attendons tous sur Twitter (@w3sh) frais comme des saumons pour débattre sur l’E3 en live devant nos PC, en espérant que nous pourrons suivre ces actualités dans leur totalité.
Dopage à la caféine, bonjour !

On salive déjà.
#TeamW3sh