Etant assez déçu par la fragilité des mes casques Beats (Pro, Studio, Tour et Powerbeats… Tous ont cassé!), je me suis mis à la recherche d’un casque élégant avec de bonnes qualités auditives et avec une finition bois. Mon ultime délire aurait sans doute été le casque Ultrasone Edition 10 Limited… Mais son prix de 2000€ le met hors de ma portée pour l’instant.

C’est la que je reçois des informations sur la marque suédoise underground Whydah Gally qui affiche une gamme très complète avec les modèles haut de gamme à moins de 250€. On connait la qualité audio scandinave mais ce qui frappe le plus c’est la variété des designs et l’univers « Pirates » de la marque. C’est définitivement original et underground. La marque est très prisée dans l’univers DJ en Suède et dans les pays avoisinants et maintenant elle débarque en France.

Pour la petite histoire (Wikipedia is my friend). Le Whydah Gally, parfois écrit Whidah ou Whidaw, était un navire qui servit au commerce triangulaire avant sa capture par le pirate Samuel « Black Sam » Bellamy. Le navire a coulé dans une tempête au large de cap Cod, le 26 avril 1717, noyant Bellamy ainsi que la quasi totalité de l’équipage.

Dans la gamme j’ai flashé pour le modèle « Eargasm » (génial le nom!), mais il y en a vraiment pour tous les goûts. Ci-dessous les modèles phares.

Pour ceux qui ont la chance d’habiter la Principauté de Monaco, sachez que les produits sont présentés en exclusivité européenne à la Fnac de Monaco. Ci-dessous quelques photos du stand produit à la Fnac.