10 choses à savoir sur la nouvelle disposition des pages Facebook (Timeline) :

1/ Faites attention à la temporalité. Vos publications ne sont bien visibles qu’en fonction de leur dates. Les cadres sont mis au premier plan, pour faire comme les unes de grands journaux. Alors, plus la publication est récente, plus elle sera mise en avant, et ça, au dépend de vos anciens posts.

2/ Vous pouvez promouvoir vos publications en cliquant « mettre en avant » (la petite étoile dessus) ce qui agrandira le cadre de chacune d’entre elles.

3/ La photo de couverture idéale fait 851px de largeur et 315px de longueur. Elle est toujours publique. Associée à la photo de profil, elle peut avoir des impacts positifs (ou pas) sur les fans actuels ou potentiels.

4/ Tout ce que vous aimez ou publiez (autres pages, articles, photos…) sera vu sous la couverture de votre page, près de vos informations. Par défaut, il n’y a que 4 icônes affichés. Mais ce nombre peut croître jusqu’à 12.

5/ Les fans peuvent envoyer des messages privés aux administrateurs de la page. Ceux-ci ne seront notifiés que sur la page elle-même.

6/ Dans votre description, faites court et simple. Donnez vos coordonnées que si nécessaire.

7/ Le nom de votre page Facebook peut être modifiée.

8/ La photo idéale pour un évènement marquant (photos, vidéos, liens, questions…) fait 843px de largeur et 403px de longueur. N’oubliez pas que vous pouvez changer la date de vos publications. Ces publications seront visibles par tous et en widescreen (gros plan).

9/ Les publications de la page restent mises en avant, car il y a un cadre spécial pour les publications récentes des autres personnes qui ont visité et commenté la page.

10/ Le tableau de bord « Administration » permet de visualiser les notifications, les messages privés, le nombre de like et le niveau d’audience. Il n’est visible que par les administrateurs mais peut être masqué. Vous pouvez suggérer votre page à vos amis ou créer une publicité (mais c’est payant).

 


Qu’en pensez-vous ?