w3sh.com

High Tech / Le premier gardien de prison robot du monde

1 Réactions

Tout est possible chez nos amis Sud-Coréen… Même embaucher des robots pour surveiller les couloirs d’une prison.
Actuellement en test de ce côté du Pacifique, nous avons les images de ce qui ressemble à une grande avancée technologique dans le monde carcéral !

D’après CBS News, le robot en question (appelé AX3) dispose de plusieurs caméras (dispositif de Kinect) qui permettront aux gardiens d’observer tout ce qui passe à partir de leur salle de contrôle et d’identifier les prisonniers.

Quand le robot fait sa ronde quotidienne (il détermine sa localisation et évite les obstacles) à 2km/h, il a une autonomie de 8 heures pour seulement 2 heures de charge et va se recharger dés qu’il reste seulement 20 % de sa batterie (Lithium Battery) ! Le bon point de cet engin: il observe le comportement de chaque prisonnier puis se met à déclencher une alarme lorsqu’il détecte une anomalie (incidents, insultes, bagarres, tentative de suicide…) et transmet l’information en temps réel au centre de contrôle. Le logiciel est donc bien pensé quant à la capacité du robot à analyser lorsque quelque chose ne tourne pas rond.

Ceci dit, cette invention peut épargner aux employés de la prison de se confronter à ses occupants… Pour épargner tout risque de danger? Qu’en pensez-vous?
Cependant, vous verrez dans la vidéo que c’est une machine assez encombrante…

 

Voici la vidéo:

Est-ce que les machines vont définitivement remplacer l’Homme ?
Encore une fois, nous allons nous demander jusqu’où iront les avancées technologiques…

L’avis et l’interview du constructeur ci-dessous. (version Reuters)

79 Lectures total 2 Lectures today
Une nana simple et saine d'esprit... Qui vend du rêve.

1 Réactions